AFS

Tél : 01.41.34.06.30

Notre démarche

Recherche et Innovation77276677

  Une veille pédagogique et une cellule de recherche pédagogique apportent le matériau en parfaite adéquation avec les besoins des apprenants et à la pointe du progrès pédagogique. Elle permet d’utiliser les moyens d’apprentissage au plus près des stratégies individuelles des apprenants, et autorise l’accès à une grande variété et richesse de ressources en présentiel ou/et en ligne.

Pour en savoir plus

Concept pédagogique

La formation des collaborateurs d’une entreprise à la pratique des langues étrangères représente un investissement souvent important. De ce fait, comme tout investissement, l’entreprise doit pourvoir en mesurer les résultats obtenus en terme de niveaux de compétences professionnelles atteints dans les langues apprises.

Le concept RMS dispensé par AFS FRANCE permet aux entreprises de définir les compétences professionnelles individuelles nécessaires et suffisantes à atteindre en fonction d’objectifs clairement définis et de mesurer les résultats obtenus après chaque fin de cycle de formation. Ces objectifs peuvent être définis à court, moyen ou long terme.

Ce concept repose sur le fait que les collaborateurs devant parler une langue étrangère n’ont pas tous les mêmes besoins de compétences linguistiques. Les compétences nécessaires sont propres au poste occupé et à ses exigences dans ce domaine.

Pour en savoir plus

Référentiel de compétences professionnelles

Le référentiel, principe structurant de la formation, décrit de façon détaillée les compétences à acquérir, les objectifs pédagogiques, les moyens mis en œuvre et l’évaluation. La méthodologie AFS allie progression et progressivité, part d’objectifs d’apprentissage mesurables pour développer des compétences pérennes sur le poste ou dans le métier. L’animation est motivante, avec mise en confiance des apprenants.

Pour en savoir plus

Formateurs

77286754

Ils sont natifs, issus du monde de l’entreprise, possèdent un diplôme pédagogique type TEFL/RSA, créatifs et suivent régulièrement des formations. Les formateurs AFS sont associés au développement de l’entreprise, à l’élaboration des nouvelles formations, impliqués dans la création d’outils pédagogiques, associés au choix des approches méthodologiques, des supports et des activités d’apprentissage. Leur turnover est très faible.

Pour en savoir plus

Pilotage et suivi

Une équipe (Directeur – Directeur pédagogique – Chefs de projet – Responsables pédagogiques – Formateurs coordonnateurs – Formateurs) garantit la mise en œuvre du cahier des charges. La conception des formations est évaluée par un responsable pédagogique. Des observations régulières sont réalisées pour s’assurer de la qualité de l’animation. Les rapports d’observation sont formalisés et remontés à l’entreprise en temps réel.

Pour en savoir plus

Évaluation

Des tests fiables et représentatifs pour positionner les apprenants et évaluer la progression linguistique, réalisables en ligne ou en présentiel. Une analyse des besoins q63419443ui détermine les compétences nécessaires dans le métier ou le poste, l’écart entre ces compétences et celle du titulaire du poste, un programme de travail avec des objectifs d’apprentissage au plus près des besoins des salariés

Nous utilisons des tests d’évaluation du niveau de compétence linguistique dans le cadre professionnel en pré et post formation. Les tests utilisés sont reconnus par de nombreuses entreprises nationales et internationales.

Notre savoir-faire nous permet également d’ajuster les tests aux métiers et fonctions de l’entreprise.

Tous nos tests évaluent sur les 5 niveaux communément admis, non seulement les compétences en compréhension écrite et orale mais également les performances en expression écrite et orale :

  • Tests GPRL (Groupe Pétrolier de Recherche Linguistique) élaboré par l’I.F.P. et ENSPM F.I avec le partenariat de groupes pétroliers français
  • Tests GRL (Groupe de Recherche Linguistique)
  • Test LEVAC (Language level Evaluation for Companies) de conception identique sont destinés à un emploi en ligne pour les besoins actuels de entreprises : passage sur PC, exploitation par intranet, souplesse et efficacité d’exploitation.

pour en savoir plus

Charte qualité

AFS FRANCE affiche un souci de qualité présent à l’ensemble des stades de toute action de formation, sur les domaines de ressources humaines, éthiques, techniques, administratifs, pédagogiques et financiers.

AFS FRANCE, pour affirmer son respect des engagements pris, a mis en place des procédures propres à assurer l’amélioration de la qualité attachée à ses différentes prestations.

Ces procédures s’appliquent à ses clients, à ses employés et l’organisme lui-même, dans les domaines suivants :

  • L’information
  • L’éthique et la déontologie
  • L’inscription
  • La conception des formations
  • La formation
  • Les formateurs
  • Le pilotage
  • L’évaluation

124923509(1)

Pour en savoir plus