©2018 by AFS FRANCE. Proudly created with Wix.com

Flag of United Kingdom

English

Utilisez votre CPF pour financer votre formation.

Qu'est-ce que le CPF ?

ou "La loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel"

Depuis le 1er janvier 2015, le CPF (Compte Personnel de Formation) a remplacé le DIF (Droit Individuel à la Formation).

Le CPF est un droit universel d’évolution professionnelle dont dispose toute personne, et ce tout au long de la vie active jusqu’à la retraite. Il permet à chaque actif de capitaliser sur son compte jusqu’à 150 heures de formation (à raison de 24 heures par an les cinq premières années, puis 12 heures par an dans la limite du plafond).

Depuis le 1er janvier 2019, ce cumul d'heures a été transformé en euros. Le taux de conversion est de 15€ par heure.

 

A partir de 2020, au titre des droits acquis en 2019, les comptes seront alimentés de 500 euros par an pour toutes activité à mi-temps ou plus. 

Seules les formations en langues véritablement qualifiantes professionnellement sont prises en charge (selon votre branche) dans le cadre du CPF.

Afin que votre formation soit prise en charge par le CPF, AFS France vous propose de passer un examen certifiant à l'issue de vos heures de formation. Vous faites ainsi d'une pierre deux coups : votre formation sera entièrement prise en charge financièrement par le CPF et vous aurez un diplôme officiel certifiant de votre niveau. Nous vous proposons les tests suivants :

  • TOEIC

  • BULATS

  • BRIGHT

  • BEST (Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-britannique)

  • GYMGLISH (en parcours continu)

  • Examens CAMBRIDGE

Nos formules

Vous souhaitez faire financer votre formation ? Contactez-nous pour un conseil expert. Nous vous accompagnerons à' ouvrir votre compte CPF. En fonction du nombre d'heures auxquelles vous avez droit, nous vous aiderons à concevoir la formation la plus adaptés à votre budget, temps et niveau. Par exemple, vous avez seulement droit à une vingtaine d'heures de formation ? Alors optez pour une formation mixte (blended learning), conjuguant cours en face à face avec un professeur, cours par téléphone et accès à une plateforme e-learning.

Il en va de même pour les entreprises, nous pouvons proposer des cours en mini-groupes.

Bref, nos formules n'ont pas de limites. Depuis presque 30 ans, nous avons appris à nous adapter à tous les besoins.

Votre compte CPF en 8 étapes

Téléchargez notre guide CPF et découvrez vos droits.